Messages les plus consultés

mardi 20 septembre 2011

Ultra Fashion

Cláudia Arbex est une jeune créatrice qui a beaucoup de succès dans le milieu fashion à São Paulo.
Je ne la connais pas personnellement, mais ses créations m'ont conquise par la qualité et la beauté des pierres associées au métal et e côté "élastique" des bagues.
Pour celles qui aiment le stlyle plus urbain et habillé...





Un petit aperçu de son défilé... pour le moins éxotique

dimanche 18 septembre 2011

L'homme caoutchouc

Marzio Fiorini, est un designer qui a apporté une touche innovatrice, par l'usage du PVC. La matière est souple, légère, lavable et épouse les formes comme une seconde peau, parfois avec un effet tatoo.
Des bijoux peuvent s'accorder aussi bien aux tenues de plage qu'aux plus sophistiqués lors d'une soirée plus habillée.

















  


Bijoux en pâte de verre

Rebeca Guerberoff est aussi devenue une amie. C'est quelqu'un qui a un sens de l’esthétique et un goût pour le mélange des couleurs, comme j'en ai rarement vu.
Voici son atelier, situé dans un coin très branché de São Paulo :



 Je porte ses colliers depuis une bonne dizaine d'années et ils sont INDÉMODABLES!!!  






Bijoux crochetés en fil de cuivre

Cristina Peixoto est une femme d'exception! Le design de ses bijoux est épatant, la complexité de l’exécution est indéniable. La voici parée de ses créations :

La réalisation des pièces est un projet social fort intéressant, car il permet à une communauté d'artisans habitant un quartier défavorisé de São Paulo, de retrouver la dignité et un moyen de survivre avec une activité génératrice de revenus. Cris (comme on l'appelle tendrement) leur a appris la technique et veille soigneusement chaque détail des pièces artistiquement conçues.
C'est un projet respectueux aux règles du commerce équitable, car la Coopérative créée par cette artiste appartient entièrement aux artisans qui y travaillent. C'est un projet qui me tient à coeur.  




                                       La maison  DigameSí à Wellin (www.digamesi.be) m'a ouvert ses portes et nous ferons un défilé le dimanche 18 mars 2012 à 15h30, lors du weekend des 10 ans de l'asbl Les Méridiennes, à Bastogne - Rue Gustave Delperdange n°6 (ancien Séminaire).






                                                                       
                 







Enfin blogueuse!!

Et moi, qui pensais qu'un blog était un "truc d'ados" et ne me voyais pas du tout à la cinquantaine, en train de me déchaîner sur l'ordi à la recherche d'une belle mise en page, d'un titre sympa et des mots justes pour partager avec mes ami(e)s le goût des bijoux d'exception.
Les artistes créateurs des bijoux présentés dans cet espace convivial sont des personnes avec un énorme potentiel créatif. Quelques uns, au fil des années, sont devenus des amis très chers, dû à la confiance qui s'est installée entre nous.
La diversité est ma consigne! Bijoux crochetés en fil de cuivre, bijoux en pâte de verre, en caoutchouc, en tissu, bois, résine, métal, etc. Les styles vont du simple et discret jusqu'aux très élaborées et luxueux, certains excentriques, enfin, tout pour plaire aux goûts les plus distincts.